Une reconvertie à l’Islam témoigne après le Hajj

Le nombre de reconvertis à l’Islam croît chaque année à travers le monde. Aujourd’hui c’est à la rencontre d’une maman américaine reconvertie à l’Islam que nous partons. Cette maman nommée Kristin Szremski a témoigné pour le quotidien Huffington Post. Âgée de 53 ans et originaire de Palo Hills, dans l’Illinois, cette catholique a embrassé l’Islam à 40 ans. Sa joie fut indescriptible lorsqu’elle a été tirée au sort afin de pouvoir accomplir le Hajj cette année.

Kristin Szremski s’est reconvertie à l’Islam alors qu’elle était journaliste et qu’elle devait effectuer un reportage auprès de musulmans. Elle raconte qu’elle ne connaissait rien à l’Islam avant cette mission. Durant six semaines, elle a interrogé de nombreux musulmans et s’est donc peu à peu intéressée à la religion musulmane. « J’adore l’Islam en raison de sa pureté, sa simplicité et sa vérité. Les musulmans que j’avais rencontrés étaient vraiment agréables, patients et les bien éduqués ».

Cette ancienne catholique avait appris à l’église que Jésus (‘alayhi salam) était le dernier prophète. C’est ainsi qu’elle confie : « La partie la plus difficile a été d’abandonner ma conviction que Jésus était le fils de Dieu. En fin de compte, ce sont les passages du Coran où Dieu nous dit qu’il n’a pas été engendré ni n’a engendré qui m’ont finalement aidée. En outre, Jésus occupe une place importante dans l’Islam donc je ne l’ai pas abandonné mais juste l’idée qu’il est Dieu ».

La sœur a accompli le Hajj cette année pour la première fois de sa vie. Elle évoque ce voyage unique en ces termes :« Les musulmans prient en direction de la Kaaba, où qu’ils soient dans le monde. Être en présence de Dieu à la Mecque, au centre de la Terre, d’où viennent Adam et Eve à la terre du jardin d’Eden, où Abraham et Ismaël ont reconstruit la Kaaba, et où Muhammad (paix soit sur lui) a vécu et a reçu ses premières révélations de Dieu est une expérience extrêmement vivifiante et revigorante. Le fait de voir la Kaaba juste en face de moi, après toutes ces années était un moment fort que je n’oublierai jamais ». C’est ainsi que Kristin Szremski parle du Hajj qu’elle a accompli avec une grande émotion.

Le témoignage de cette sœur est très émouvant et plein de sagesse. Elle se dit apaisée par ce voyage : « Ce que j’attendais le plus de ce voyage était de trouver une relation plus profonde avec mon Créateur, de me rendre à l’endroit où je suis certaine de ma conviction que Dieu est tout ce que je dont j’ai et j’aurai toujours besoin ».

Qu’Allah préserve nos chers frères et sœurs. Qu’Il guide nos proches avant la venue de l’heure.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Nana dit :

    Alhamdoulillah que Allah nous accorde le pèlerinage inchallah et qu’il nous guide