Allemagne : les mosquées de Berlin ouvrent leurs portes aux non musulmans

A Berlin, des mosquées ont ouvert leurs portes aux non-musulmans afin de lutter contre les préjugés et de les inviter à l’Islam. Parmi ces mosquées, nous pouvons citer la mosquée Sehitlik ouverte par une association turque. Cette initiative intitulée « Open Mosque Day » a trouvé de nombreux adeptes.Le responsable de la mosquée  Sehitlik a souligné la nécessité de ce genre d’initiatives étant donné le climat actuel.

Cette action répond finalement à une demande importante puisque de nombreux non musulmans sont venus à la mosquée, à la recherche de réponses. Le responsable de la mosquée a déclaré à leur sujet : « Les non musulmans allemands sont souvent ici pour nous poser des questions sur la violence et le terrorisme afin de savoir s’ils ont des racines dans l’islam. Nous leur transmettons les vraies valeurs de l’Islam, et les informons de nos activités de lutte contre l’extrémisme. Nous essayons de réduire les préjugés contre les musulmans«.

L’initiative « Open Mosque Day » s’est d’ailleurs avérée utile auprès de certains visiteurs. Parmi eux, un jeune allemand ayant déclaré que sa « vision de l’Islam a changé » depuis cette visite. L’homme a confié à l’Anadolu Agency que le retrait des chaussures avant d’entrer à la mosquée est un détail qui l’a marqué et qu’il ressort de la mosquée Sehitlik avec « une impression positive sur l’Islam ».

Rappelons que l’appel à la l’Islam est une mission digne dont le Prophète ‘alayhi salat wa salam a été chargé. Par la suite, chaque musulman se doit de faire da’wa autant que faire se peut, d’autant plus que la récompense en découlera inchaAllah. En effet, le Prophète ‘alayhi salat wa salam a dit : « Quiconque appelle les gens à suivre la bonne direction remportera une récompense égale à celle accordée à l’ensemble de tous ceux qui l’auront suivi sans que la récompense de ceux-ci en soit diminuée ».

via Allemagne : les mosquées de Berlin ouvrent leurs portes aux non musulmans.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *