Communiqué aux citoyens musulmans de la région de Québec

Communiqué aux citoyens musulmans de la région de Québec
Par les quatre mosquées de la ville de Québec

Nous sommes à deux jours du référendum sur l’acceptation par la population de Saint-Apollinaire de notre projet de cimetière musulman.

Il y a quelques jours, la compagnie funéraire privée Lépine Cloutier Athos a inauguré son carré réservé aux musulmans dans son cimetière à Saint-Augustin.

Hier jeudi, le Comité du cimetière, en accord avec les dirigeants des quatre mosquées de la ville de Québec qui se sont réunis avant-hier (mercredi) vous présente la communication suivante pour clarifier la situation du Carré de la Compagnie funéraire privée Lépine Cloutier Athos et le cimetière musulman de Saint-Apollinaire que nous allons acquérir dans quelques jours incha-Allah.

Le carré de Saint-Augustin est un espace réservé aux musulmans par la compagnie funéraire privée Lépine Cloutier Athos dans son cimetière. Ce carré demeurera la propriété exclusive de cette compagnie qui en fera ce qu’elle veut en tout temps. Ce carré n’appartiendra pas aux musulmans. Les défunts ne seront que locataires pour une durée déterminée par la compagnie Lépine Cloutier Athos.

Le futur cimetière de Saint-Apollinaire sera un cimetière musulman qui appartiendra à 100% aux citoyens musulmans. Il n’est pas une affaire privée. Une fois acheté, le cimetière musulman de Québec deviendra un Waqf intouchable.

Nous demandons à toutes nos sœurs et tous nos frères de bien retenir cette différence.

Après demain, dimanche 16 juillet, incha-Allah, aura lieu le référendum sur notre projet de Saint-Apollinaire. Le mardi 18 juillet, quelque soit le résultat (positif ou négatif) de ce référendum, nous vous inviterons, vous citoyens musulmans de la grande région de Québec, à une grande assemblée pour vous expliquer la situation et vous proposer les actions que nous comptons prendre en fonction du résultat.

Nous demandons vos douâas à Allah Tâala pour qu’il nous aide à réaliser ce projet qui sera 100% la propriété des citoyens musulmans de la région.

Vous aimerez aussi...