Jordanie : une femme tuée par son père pour avoir embrassé l’islam

Un drame relaté par certains sites d’informations dont The Jordan Times, nous rappelle les douloureuses épreuves qu’ont dû affronter les premiers musulmans qui ont choisi de se soumettre à Dieu malgré les châtiments qu’ils encouraient par les négateurs. Mercredi dernier, une jordanienne de 26 ans de la ville d’Al Wahadinah, a été tuée par son père.

Un drame relaté par certains sites d’informations dont The Jordan Times, nous rappelle les douloureuses épreuves qu’ont dû affronter les premiers musulmans qui ont choisi de se soumettre à Dieu malgré les châtiments qu’ils encouraient par les négateurs. Mercredi dernier, une jordanienne de 26 ans de la ville d’Al Wahadinah, a été tuée par son père seulement parce qu’elle avait embrassé l’islam.

La jeune femme avait décidé de franchir le pas, en récitant la chahada (profession de foi), après avoir assisté à une conférence du Cheikh Mohamed Al-Arifi qui était venu à l’Université d’Amman. D’après l’enquête, la jeune femme a confié le secret de sa conversion à sa soeur, qui a fini par le dire à leur père.

Son père, de confession chrétienne n’a pu supporter les nouveaux principes religieux de sa fille.  Avec la complicité de son frère, le père âgé de 51 ans l’a alors conduite dans une forêt, afin de la tuer en la frappant à la tête avec des coups de bâton et une grosse pierre. L’autopsie a révélé que le crâne de la femme a été broyé par les coups répétés, et que des ecchymoses ont été retrouvées sur ses poignets.

Le lendemain de la mort de la musulmane, certains ont essayé de prendre d’assaut une église de la ville en voulant la brûler. Les forces de sécurité sont intervenues. D’autres ont manifesté devant des administrations pour exiger que justice soit faite. Les autorités jordaniennes ne se sont pas encore prononcées sur cette tragédie, et beaucoup déplorent que cette information ne soit pas reprise par les médias « mainstream » à l’inverse d’autres faits divers.

Qu’Allah lui ouvre les porte de Ses Jardins.

via Jordanie : une femme tuée par son père pour avoir embrassé l’islam.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *